01 novembre 2025

Tchad | les élèves saluent l’engagement du Sous-préfet Bichara Brahim Bakhit pour l’éducation



Les élèves de l’école de la sous-préfecture d’Ardo se sont rendus ce lundi 27 octobre 2025, chez le Sous-préfet Bichara Brahim Bakhit pour lui exprimer leur profonde reconnaissance. Depuis sa nomination, il n’a ménagé aucun effort pour soutenir l’éducation dans cette jeune sous-préfecture.



Située à 65 km à l’est d’Am-Timan, dans le département de Bahr-Azoum, Ardo fait partie des nouvelles sous-préfectures récemment créées dans la province du Salamat. Comme beaucoup de localités de la région, elle fait face à de sérieuses difficultés dans le domaine éducatif, notamment le démarrage des cours.



Face à cette situation, le Sous-préfet Bichara Brahim Bakhit a refusé de rester inactif. Il a pris l’initiative d’engager trois enseignants bénévoles notamment un enseignant retraité venu d’Am-Timan, un jeune pasteur de la localité, et un habitant de Ardo motivé à contribuer.



Tous trois sont pris en charge personnellement par le Sous-préfet, en l’absence d’enseignants affectés par l’État. Il a également annoncé que des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre des enseignants absents de leur poste.



Ce geste fort témoigne d’un leadership engagé et d’une volonté de garantir à chaque enfant de Ardo le droit fondamental à l’éducation.



Mahamat Abdelbanat Kourma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre contribution est précieuse.
Nous vous invitons à laisser un commentaire pour exprimer votre point de vue. Toute participation respectueuse est la bienvenue !