01 décembre 2025

Tchad | Am-Timan célèbre les 35 ans journée de la Liberté et de la Démocratie

 

La province du Salamat a célébré, ce lundi 1er décembre 2025, le 35e anniversaire de la Journée de la Liberté et de la Démocratie. L’événement a été marqué par une cérémonie organisée à la Place de la Nation, en présence du Délégué général du Gouvernement, le général Ismat Issakha Acheikh.


Les éléments des forces de défense et de sécurité se sont mobilisés avec vivacité, chacun au sein de sa corporation, pour célébrer le 35e anniversaire de cette journée historique. La population de la ville d’Am-Timan est également sortie en nombre pour commémorer la fête de la liberté et de la démocratie.


La Place de la Nation, parée des couleurs nationales, a suscité l’enthousiasme d’un public nombreux, composé de toutes les couches sociales. C’est dans cette ambiance festive et chaleureuse qu’est arrivé le Délégué général, Ismat Issakha Acheikh, à la tribune officielle, entouré de ses collaborateurs.


Après avoir passé les troupes en revue, il a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs en hommage aux martyrs qui ont versé leur sang pour la libération de la nation. Des certificats de reconnaissance ont été remis à quelques personnalités notamment au Délégué général du Gouvernement. 


Le défilé militaire a ensuite débuté. L’étendard de l’état-major a ouvert la marche, suivi des éléments de la Légion de gendarmerie nº21, de la zone de défense nº10, de la Garde nationale et nomade, de la police, ainsi que des anciens combattants.


C’est sous les youyous et les ovations que s’est déroulé le défilé militaire, marquant la célébration de la Journée de la Liberté et de la Démocratie à Am-Timan.


Mahamat Abdelbanat Kourma


 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre contribution est précieuse.
Nous vous invitons à laisser un commentaire pour exprimer votre point de vue. Toute participation respectueuse est la bienvenue !

Article épinglé

Tchad | mobilisation sanitaire à Ardo contre la rougeole et la poliomyélite

À Ardo, la lutte contre les maladies infantiles s’intensifie. Le Sous-préfet Bichara Brahim Bakhit a lancé ce vendredi 5 décembre 2025 une v...

Vos lectures préférées