Le Secrétaire général du département d’Aboudeïa, Ngartchiroué Djimdigué, a procédé à l’installation officielle du nouveau Sous-préfet de Dagour, Abakar Hamid Idriss. La cérémonie s’est tenue à Dagour en présence d’une population venue nombreuse pour marquer cet événement historique.
Cette nomination fait suite au décret n°1279 du 2 juillet 2025. Abakar Hamid Idriss devient ainsi le tout premier Sous-préfet de Dagour, l’une des cinq nouvelles sous-préfectures créées dans le département d’Aboudeïa, qui passe désormais de 3 à 8 sous-préfectures.
Dans son discours d'installation le Secrétaire général du département d'Aboudeïa, Ngartchiroué Djimdigué a félicité le nouveau Sous-préfet et souligné l’importance de sa mission, qu’il a qualifiée de « complexe et délicate ». Il l’a encouragé à faire preuve de professionnalisme et à orienter ses actions vers le développement socio-économique et le bien-être des populations, afin de mériter la confiance des autorités et des citoyens.
Prenant la parole à son tour, le Sous-préfet Abakar Hamid Idriss a exprimé sa gratitude envers les hautes autorités pour la confiance placée en lui. Il a appelé la population à cultiver la paix et le vivre-ensemble, tout en affirmant son engagement à mettre en œuvre la politique du gouvernement de la 5e République pour réussir pleinement sa mission.
Mahamat Abdelbanat Kourma

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre contribution est précieuse.
Nous vous invitons à laisser un commentaire pour exprimer votre point de vue. Toute participation respectueuse est la bienvenue !