Tchad | le Sous-préfet de Dagour, Abakar Hamid Idriss installé officiellement dans ses fonctions



Le Secrétaire général du département d’Aboudeïa, Ngartchiroué Djimdigué, a procédé à l’installation officielle du nouveau Sous-préfet de Dagour, Abakar Hamid Idriss. La cérémonie s’est tenue à Dagour en présence d’une population venue nombreuse pour marquer cet événement historique.




Cette nomination fait suite au décret n°1279 du 2 juillet 2025. Abakar Hamid Idriss devient ainsi le tout premier Sous-préfet de Dagour, l’une des cinq nouvelles sous-préfectures créées dans le département d’Aboudeïa, qui passe désormais de 3 à 8 sous-préfectures.



Dans son discours d'installation le Secrétaire général du département d'Aboudeïa, Ngartchiroué Djimdigué a félicité le nouveau Sous-préfet et souligné l’importance de sa mission, qu’il a qualifiée de « complexe et délicate ». Il l’a encouragé à faire preuve de professionnalisme et à orienter ses actions vers le développement socio-économique et le bien-être des populations, afin de mériter la confiance des autorités et des citoyens.



Prenant la parole à son tour, le Sous-préfet Abakar Hamid Idriss a exprimé sa gratitude envers les hautes autorités pour la confiance placée en lui. Il a appelé la population à cultiver la paix et le vivre-ensemble, tout en affirmant son engagement à mettre en œuvre la politique du gouvernement de la 5e République pour réussir pleinement sa mission.



Mahamat Abdelbanat Kourma

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coup de filet dans le Salamat, quatre présumés malfrats présentés à la presse

Tchad | le général Ismat Issakha Acheikh mobilise ses forces pour la sécurité dans le Salamat

Portrait | le parcours d’un jeune ingénieur africain tourné vers la souveraineté scientifique