25 mai 2022

TCHAD | 55 organisations paysannes soutenues par le projet APEF-GEFZ dans la province du Salamat



Le Secrétaire général de la province du Salamat, Maab Mara représentant le Gouverneur a présidé une cérémonie de remise de la deuxième tranche du financement des organisations de base dans les départements de Bahr-Azoum et d'Aboudeïa. La cérémonie est organisée dans l'après-midi du vendredi 20 mai 2022 au centre de lecture d'Am-Timan.


Le projet « Appui au développement et à la mise en œuvre d'un modèle concerté et intégré de conservation du Grand écosystème fonctionnel de Zakouma (APEF-GEFZ) », est exécuté par le consortium UICN (Union Internationale pour la conservation de la nature). Il vise globalement à contribuer à la conservation durable et concertée de la faune sauvage, de la biodiversité et autre patrimoine du Tchad au bénéfice des populations.


55 organisations paysannes situées dans la zone périphérique du Parc national de Zakouma ont reçu une somme de 14.647.450 FCFA pour  le financement de la deuxième tranche afin de mener des activités génératrices de revenus (AGR). Le montant total s'élève à 41.862.750 FCFA.


Lors de son intervention, le Chef de projet UICN, Ndomassal Néhémie a exprimé sa reconnaissance aux organisations paysannes pour leur franche collaboration avec l'équipe du projet.


Représentant le Gouverneur, le Secrétaire général de la province du Salamat, Maab Mara, souligne  que l'objectif du projet s'inscrit en droite ligne de la politique du Plan national de développement prôné par les plus hautes autorités du Conseil militaire de transition. Il a remis officiellement les chèques de paiement de la deuxième tranche aux bénéficiaires tout en les exhortant à bien gérer ces microcrédits. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre contribution est précieuse.
Nous vous invitons à laisser un commentaire pour exprimer votre point de vue. Toute participation respectueuse est la bienvenue !

Article épinglé

Burkina Faso | le retour annoncé de la peine capitale

  Le gouvernement burkinabè a adopté un projet de loi visant à rétablir la peine de mort pour certains crimes graves. Cette décision, annonc...

Vos lectures préférées