Tchad | les leaders religieux interviennent en faveur de la préservation de la paix au Salamat



Le Conseil supérieur des affaires islamiques, branche du Salamat en collaboration avec le fonds des nations unies pour la population (UNFPA), organisent ce mercredi 6 juillet 2022, un atelier de formation sur la paix et la cohabitation pacifique. La cérémonie officielle est présidée par le Préfet du département de Barh-Azoum, Mahamat Ahmat Saleh.



Imams, institutrices de centres d'apprentissage du coran, jeunes apprenants des sciences religieuses..., ils sont nombreux à se présenter lors de cette formation tenue au Centre de lecture et d'animation culturelle (CLAC).



Lors de son allocution, le Président du Conseil supérieur des affaires islamiques, branche du Salamat, Cheikh Asseyid Abdallah Fadalallah, interpelle chaque imam, chef de communauté, de famille ou tout fidèle musulman à jouer pleinement son rôle principal dans la consolidation de la paix et du vivre-ensemble. Selon le président du Conseil supérieur, le devoir principal des leaders religieux est de sensibiliser la communauté à la culture de la paix.



Officiant les travaux, le Préfet du département de Bahr-Azoum, Mahamat Ahmat Saleh s'est réjoui de l'initiative. Il explique, que les conflits ne sont pas seulement entre éleveurs et agriculteurs, mais sont présents partout, et interviennent au sein des individus. Il demande aux participants de faire comprendre à la communauté à considérer la personne en tant qu'être humain avant de porter tout autre jugement défavorable.



Le Préfet exhorte les participants à axer plus leurs sensibilisations sur le mariage précoce ou forcé qui constitue un problème majeur à la communauté. Pour finir, il demande aux organisateurs de mulplier ce genre de formation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coup de filet dans le Salamat, quatre présumés malfrats présentés à la presse

Tchad | le général Ismat Issakha Acheikh mobilise ses forces pour la sécurité dans le Salamat

Portrait | le parcours d’un jeune ingénieur africain tourné vers la souveraineté scientifique