21 décembre 2022

Tchad | la plateforme ''Le Tchad d'abord'' clôture sa sensibilisation par une finale de football à Am-Timan



Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation pour la vaccination contre le COVID-19 dans la province du Salamat, la plateforme ''Le Tchad d'abord'' a organisé ce mercredi 21 décembre 2022, une finale de football au terrain municipal d'Am-Timan. La cérémonie de clôture est présidée par Abdoulaye Ibrahim Siam, gouverneur du Salamat. 




Venue à Am-Timan pour sensibiliser la population pour se faire massivement vacciner lors du 2ème tour prévu du 13 au 22 décembre 2022 dans 10 provinces, la plateforme a eu plusieurs rencontres de travail avec les autorités locales de la province du Salamat, qui est l'une des trois provinces de la zone d'intervention de ladite organisation. 



En plus de sa campagne de sensibilisation dans les quartiers de la ville à travers ses cinquante agents sensibilisateurs qui sillonnent les ménages, la plateforme ''Le Tchad d'abord'', a organisé une finale du tournoi de football, dénommé ''Tournoi d'immunisation'' qui s'est joué devant un public venu nombreux. Le coup d'envoi de cette finale, est donné par le premier responsable de la province du Salamat, le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam. 



Cette campagne de masse menée par la plateforme ''Le Tchad d'abord'' durant la vaccination dans la province du Salamat, a pu être effective grâce au partenariat avec le Ministère de la santé publique et de la prévention, et à l'appui financier de l'Alliance mondiale pour la vaccination (GAVI). 



Ce partenariat tripartite vise à rendre disponible le vaccin contre la pandemie de COVID-19, afin de sauver la vie de la population. A l'issue du match joué lors de cette finale, le trophée est remporté par l'équipe dénommée ''As-Santé'' qui a battu ''Flamingo'' par un score de 2 buts à 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre contribution est précieuse.
Nous vous invitons à laisser un commentaire pour exprimer votre point de vue. Toute participation respectueuse est la bienvenue !

Article épinglé

Burkina Faso | le retour annoncé de la peine capitale

  Le gouvernement burkinabè a adopté un projet de loi visant à rétablir la peine de mort pour certains crimes graves. Cette décision, annonc...

Vos lectures préférées