Tchad | l'ambassadeur des États-Unis d'Amérique en visite dans la province du Salamat



L'ambassadeur des États-Unis d'Amérique au Tchad, Alexander Laskaris, est en visite dans la province du Salamat. Il est venu ce jeudi 9 février 2023, à Am-Timan chef-lieu de ladite province.




Le diplomate américain Alexander Laskaris effectue sa première visite dans la province du Salamat. Il est accueilli à l'aérodrome de la ville d'Am-Timan par les autorités administratives civiles et militaires, la société civile et la population sortie nombreuse pour honorer la venue du représentant des États-Unis d'Amérique au Tchad. 



Après la visite de courtoisie à la première autorité provinciale représentée par le Secrétaire général de la province du Salamat, Maab Mara qui a souhaité la bienvenue au diplomate américain, Alexander Laskaris s'est rendu à la radio communautaire FM Dar-Badja où il est accueilli par le comité de gestion de la radio. 



Le site prévu pour la construction d'un pont communautaire cyclable sur le fleuve Bahr-Azoum, constitue la troisième étape de la visite. Le pont communautaire y sera construit sous financement de la communauté locale avec l'appui de la mission ''TEAM'' d'Am-Timan.



Il a également rencontré les responsables de l'ong AJRPS lors d'une séance de travail tenue au siège de ladite organisation. A la délégation sanitaire provinciale, un plaidoyer est lancé à l'endroit des partenaires pour appuyer l'institution. La visite du diplomate s'achève par la rencontre des chefs traditionnels qui ont organisé une course hippique en cette circonstance. 



Selon l'ambassadeur des États-Unis d'Amérique, cette première visite qui intervient après 6 mois de sa venue au Tchad, s'inscrit dans le but de s'imprégner des réalités vécues par la population tchadienne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coup de filet dans le Salamat, quatre présumés malfrats présentés à la presse

Tchad | le général Ismat Issakha Acheikh mobilise ses forces pour la sécurité dans le Salamat

Portrait | le parcours d’un jeune ingénieur africain tourné vers la souveraineté scientifique