24 juillet 2023

Tchad | les producteurs agricoles du Salamat appuyés en intrants et équipements de production



La délégation provinciale de production et des transformation agricole du Salamat, a remis ce lundi 24 juillet 2023 des intrants agricoles aux producteurs de ladite province. La cérémonie officielle  organisée au secteur ANADER, est officiellement présidée par le Gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam.




Composé des intrants constitués de douze variétés des semences maraîchères et pluviales, ainsi que d'autres équipements de production agricole, cet appui est un geste louable du gouvernement tchadien, à l'endroit des producteurs de la province du Salamat. Plusieurs groupements ou exploitants agricoles, sont concernés par cet appui.



Le chef d'antenne de l'Agence nationale pour l'appui au développement rural (ANADER) du centre-est, Acheik Mahamat Gamar a lors de son intervention, remercié les plus hautes autorités du pays qui ne cessent d'augmenter leur appui en faveur des producteurs de l'antenne du centre-est, et surtout ceux de la province du Salamat.
 


Le gouverneur du Salamat, le contrôleur général de police, Abdoulaye Ibrahim Siam declare qu'à travers cet appui remarquable du Gouvernement composé des produits essentiellement à l'agriculture, il ose espérer que la production dans la province, va certainement connaitre son essor. 



Pour lui, cet appui important dont viennent de bénéficier les producteurs du Salamat, va largement améliorer la productivité. Les principaux bénéficiaires remercient les plus hautes autorités pour leur appui agissant et s'engagent à augmenter la production.



Mahamat Abdelbanat Kourma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre contribution est précieuse.
Nous vous invitons à laisser un commentaire pour exprimer votre point de vue. Toute participation respectueuse est la bienvenue !

Article épinglé

Tchad | mobilisation sanitaire à Ardo contre la rougeole et la poliomyélite

À Ardo, la lutte contre les maladies infantiles s’intensifie. Le Sous-préfet Bichara Brahim Bakhit a lancé ce vendredi 5 décembre 2025 une v...

Vos lectures préférées