24 juin 2024

Tchad | les premières épreuves du baccalauréat session de juin 2024 lancées à Am-Timan



Les lycéens du Salamat comme ceux du Tchad composent ce lundi 24 juin 2024 les épreuves écrites du baccalauréat session de juin 2024 à Am-Timan, chef-lieu de la province. Le lancement officiel est fait par le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam.




Ils sont 625 candidats toutes séries confondues, à composer la première série du baccalauréat session de juin 2024.



Les opérations se déroulent au lycée bilingue d'Am-Timan, où les candidats répartis dans deux centres sont groupés pour la circonstance. Le Président du Centre nº 1, Ababah Pongsoumouna a relevé quelques difficultés techniques résolues très rapidement.



Lançant les opérations, le gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam exhorte les candidats de deux centres à être courageux afin de travailler avec sérénité et abnégation pour leur réussite totale à l'examen.



Il a procédé à l'ouverture de l'enveloppe contenant les premiers sujets des épreuves écrites marquant le début des opérations dans la province du Salamat.



Mahamat Abdelbanat Kourma


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre contribution est précieuse.
Nous vous invitons à laisser un commentaire pour exprimer votre point de vue. Toute participation respectueuse est la bienvenue !

Article épinglé

Burkina Faso | le retour annoncé de la peine capitale

  Le gouvernement burkinabè a adopté un projet de loi visant à rétablir la peine de mort pour certains crimes graves. Cette décision, annonc...

Vos lectures préférées