Tchad | lancement officiel à Am-Timan d’un atelier dédié aux collectivités autonomes



Le Secrétaire général de la province du Salamat, Maab Mara, représentant du Délégué général du Gouvernement, a présidé ce lundi 30 juin 2025, la cérémonie d’ouverture officielle de l’atelier de formation des acteurs locaux de la décentralisation, tenue dans la salle de formation de la commune d’Am-Timan.




Initiée par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, en partenariat avec le Programme d’Appui à la Bonne Gouvernance, cette session vise à doter les conseillers municipaux des communes d’Am-Timan, Aboudeïa et Haraze-Mangueigne des compétences indispensables à l’exercice de leur mandat.



Dans son mot d’accueil, le maire d’Am-Timan, Monsieur Mahamat Ali Ibrahim, a salué la tenue de cet atelier, tout en adressant ses vœux de bienvenue aux participants. Le Chef de mission, Monsieur Idriss Hamatkreo, a souligné que les trois jours d’échanges permettront de mieux cerner les enjeux de la décentralisation pour un service public de proximité plus efficace.



Dans son allocution, Monsieur Maab Mara a rappelé que l’autonomie administrative et financière accordée aux collectivités territoriales doit s’exercer dans le strict respect des cadres légaux en vigueur. Il a ajouté que les représentants des communes doivent veiller au respect des textes régissant le fonctionnement des collectivités locales.



Mahamat Abdelbanat Kourma

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coup de filet dans le Salamat, quatre présumés malfrats présentés à la presse

Tchad | le général Ismat Issakha Acheikh mobilise ses forces pour la sécurité dans le Salamat

Portrait | le parcours d’un jeune ingénieur africain tourné vers la souveraineté scientifique