14 juin 2025

Tchad | le Ministre de l’Environnement en mission de sensibilisation à Am-Timan



Ce samedi 14 juin 2025, le Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Hassan Bakhit Djamous, a effectué une visite à Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat, où il a été chaleureusement accueilli par le Délégué Général du Gouvernement, Dr Satadjim Succès Noël. La cérémonie officielle est organisée dans la salle de réunion de la commune d'Am-Timan.




Cette mission a pour but de sensibiliser les populations à la loi 023/2024 relative à la protection de l’environnement, ainsi qu’à l’arrêté 022/2018 interdisant le commerce et le transport du bois et du charbon de bois-énergie sur toute l’étendue du territoire national.



Au cours de la cérémonie officielle, le Délégué Général a souhaité la bienvenue au Ministre et à sa délégation, saluant l’importance de cette campagne dans la lutte contre le braconnage qui met en péril des espèces symboliques pour les générations futures.



Le Ministre a souligné, pour sa part, les atouts écologiques de la province, en particulier le Parc national de Zakouma, dont la sauvegarde requiert une action collective et urgente. Il a insisté sur le rôle vital de la biodiversité dans l’équilibre des écosystèmes et la régulation climatique.



Le Ministre a remis officiellement au Délégué Général, des documents sur la protection de l'environnement. Enfin, une équipe technique de la délégation a animé un exposé portant sur les normes en vigueur en matière de protection de l’environnement.



Mahamat Abdelbanat Kourma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre contribution est précieuse.
Nous vous invitons à laisser un commentaire pour exprimer votre point de vue. Toute participation respectueuse est la bienvenue !

Article épinglé

Burkina Faso | le retour annoncé de la peine capitale

  Le gouvernement burkinabè a adopté un projet de loi visant à rétablir la peine de mort pour certains crimes graves. Cette décision, annonc...

Vos lectures préférées