07 septembre 2025

Tchad | nuit de cauchemar à Am-Timan, une partie du marché central part en fumée



Ce dimanche 7 septembre 2025, aux alentours de 00h40, un incendie d’origine criminelle selon les autorités communales, a ravagé une partie du grand marché d’Am-Timan, vers sa partie est, connu sous le nom de "Kousseri".




Alors que les commerçants dormaient paisiblement, la nouvelle du sinistre les a brutalement réveillés : leurs biens partaient en fumée. Grâce à l’intervention rapide du maire Mahamat Ali Ibrahim, des sapeurs-pompiers et des forces de sécurité, les flammes ont été maîtrisées avant qu’elles ne consument l’ensemble du marché.



Malgré les efforts déployés, plusieurs kiosques ont été entièrement détruits. Les victimes, désemparées, ont tout perdu et se retrouvent sans ressources face à cette tragédie. Solidarité et soutien sont plus que jamais nécessaires.



Mahamat Abdelbanat Kourma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre contribution est précieuse.
Nous vous invitons à laisser un commentaire pour exprimer votre point de vue. Toute participation respectueuse est la bienvenue !

Article épinglé

Tchad | mobilisation sanitaire à Ardo contre la rougeole et la poliomyélite

À Ardo, la lutte contre les maladies infantiles s’intensifie. Le Sous-préfet Bichara Brahim Bakhit a lancé ce vendredi 5 décembre 2025 une v...

Vos lectures préférées