18 septembre 2021

TCHAD | l'Office national de sécurité alimentaire (ONASA) de la province du Salamat a lancé officiellement la vente de céréales subventionnées


Plus de 1.400 sacs seront vendus. Le prix du sac de 100kg subventionné par l'État est fixé à 10.300 FCFA à l'ONASA au lieu de 13.000 FCFA au marché. La cérémonie de lancement officiel de la vente est organisée dans les locaux de l'office en présence du Préfet du Bahr-Azoum Mahamat Ahmat Saleh, par ailleurs président du comité chargé de l'opération.
     
Pour bien gérer la vente, un comité composé des leaders religieux musulmans et chrétiens, des représentants des vulnérables, de l'association pour la défense des droits des consommateurs et d'autres représentants de la société civile, est mis en place pour la circonstance.
     
Selon le Préfet du département de Bahr-Azoum, Mahamat Ahmat Saleh, les bénéficiaires directs sont les personnes vulnérables de premier degré qui sont répertoriés par le comité. Il promet d'être présent et de veiller personnellement pendant la durée de 10 jours accordée à la vente. Le Préfet précise que les autres personnes ne seront servis qu'après la satisfaction totale des vulnérables.
  
Après avoir été servis, quelques personnes ont exprimé leur reconnaissance aux plus hautes autorités pour cet honorable geste qui à point nommé en cette période où la situation alimentaire est difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | une campagne de sensibilisation du Projet RENFORT lancée dans les zones rurales du Salamat

Le Secrétaire général de la province du Salamat Maab Mara, représentant le gouverneur a officialisé ce mercredi 9 octobre 2024, l'ouvert...