19 septembre 2021

TCHAD | L'association Darbadja Zakouma a organisé ce samedi 18 septembre 2021 une journée de salubrité au marché central de la ville d'Am-Timan




La Journée mondiale du nettoyage a été lancée en septembre 2018 dans 150 pays du monde. La date retenue pour l'année 2021, est le samedi 18 septembre. Pour participer activement à cette journée afin de contribuer à rendre le milieu salubre, les membres de l'association se sont mobilisés en collaboration avec la commune d'Am-Timan pour nettoyer le marché de ladite ville. Les travaux se sont déroulés en présence du Maire de la ville, Ahmat Hassan Bremé. Quelques commerçants et des personnes de bonne volonté de sont aussi joint à l'équipe pour mener les activités.




Les organisateurs de cette journée, munis des pelles, balais, râteaux, bouillettes... ont nettoyé cet endroit public pour le rendre confortable et contribuer à lutter contre les complications sanitaires liées à une mauvaise hygiène.
Le président de l'association, Mahamat Ali Moukhtar, invite les citoyens à sortir massivement pour nettoyer d'autres édifices publics.
Le Maire de la ville d'Am-Timan demande à la population de nettoyer quotidiennement les rues et les lieux publics car cela permet de se protéger contre certaines maladies.

Les membres de l'association promettent d'organiser d'autres séances similaires. Selon Hamid Abdelaziz Hamid membre fondateur, l'association Darbadja Zakouma s'engage à apporter son soutien à la commune d'Am-Timan pour contribuer aux activités de ladite institution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | une campagne de sensibilisation du Projet RENFORT lancée dans les zones rurales du Salamat

Le Secrétaire général de la province du Salamat Maab Mara, représentant le gouverneur a officialisé ce mercredi 9 octobre 2024, l'ouvert...