Le Directeur général de la gendarmerie nationale du Tchad, le général de division Djonta Marcel Hoïnati, est en mission d'inspection à Am-Timan chef-lieu de la province du Salamat. Il est venu ce lundi 13 décembre 2021.
L'objectif principal de ce déplacement, c'est d'évaluer la mise en œuvre des mesures prises par le Président du Conseil militaire de transition, le général d'armée Mahamat Idriss Déby Itno pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Au cours de ce déplacement sur le terrain, le Directeur général de la gendarmerie a constaté avec satisfaction l'application de ces mesures qui sont entre autres, la levée des barrières de contrôle à l'intérieur du pays, l'interdiction de la détention d'armes de guerre par les civils et militaires non autorisés, et le renforcement de l'autorité de l'État.
Ce mardi 14 décembre, Djonta Marcel Hoïnati a présidé une réunion de travail au cours de laquelle, la situation sécuritaire est largement évoquée. Il a justifié que la province du Salamat est relativement calme ce dernier temps. Par la même occasion, il a encouragé l'ensemble des acteurs qui interviennent dans le domaine de la sécurité. Il leurs demande à maintenir le cap.
Le premier responsable de la gendarmerie nationale, n'a pas perdu de vue les actes de crimes qui sont récurrents dans la province, notamment le braquage, le braconnage dans le Parc national de Zakouma et le trafic d'armes de guerre. Pour enrayer ces phénomènes néfastes, il a instruit les gendarmes de développer des stratégies conséquentes.
Le général de division a attiré l'attention des personnes vereuses qui se livrent à des pratiques contre la loi. Il prévoit des sanctions sévères à l'encontre de ces dernières.
Pour finir, il a lancé un appel à l'endroit de la population du Salamat à aider les forces de défense et de sécurité à mieux les sécuriser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire