La station provinciale de l'Office national des médias audiovisuels (ONAMA) d'Am-Timan a lancé officiellement ce lundi 13 décembre 2021, la nouvelle grille de son programme local. C'était au cours d'une cérémonie organisée à la résidence du gouverneur sous la houlette du Secrétaire général de la province du Salamat, Maab MARA.
La station provinciale ONAMA d'Am-Timan relance ses activités avec une nouvelle grille du programme local qui comporte plusieurs émissions qui prennent en charge les préoccupations de toutes les couches socioprofessionnelles. Après une rupture qui a durée quelques années, où la station ne faisait que la synchronisation depuis N'Djamena, les auditeurs seront de nouveau branchés à la 98.0 en modulation de fréquence pour suivre le programme local.
Étant le grenier du Tchad, la province du Salamat regorge des potentialités qui méritent d'être valorisées. C'est à juste titre que ce programme vient d'être lancé pour une meilleure visibilité et lisibilité du Tchad en général, et singulièrement de la province du Salamat.
En tout cas, le Secrétaire général de la province du Salamat Maab MARA, représentant le Gouverneur, s'est félicité de la reprise du nouveau programme de la station qui prend en compte les aspirations des populations qui ont besoin d'être orientées sur plusieurs secteurs socioéconomiques.
Selon lui, le Président du Conseil militaire de transition le général d'armée Mahamat Idriss Déby Itno, accorde une place importante au cœur de sa politique pour le développement et l'épanouissement du secteur de la communication. Maab MARA laisse croire que les autorités provinciales sont conscientes des difficultés rencontrées par la station. Pour y remédier, elles vont soutenir ONAMA Am-Timan.
En cette circonstance, le Sous-directeur de la station provinciale, Assane Lamé a animé une projection pour donner un peu l'historique des médias audiovisuels au Tchad, notamment la création en 2006 de l'Office national des radio et télévision (ONRTV) qui devient la Direction générale de la communication, puis l'Office national des médias audiovisuels (ONAMA) depuis janvier 2019.
Il a aussi fourni plus des détailles sur la nouvelle grille des programmes qui en prend également en compte les langues Kibet et Dagal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire