14 juin 2021

TCHAD | Une finale de la cohabitation pacifique jouée à Am-timan


 
    
Les anciens footballeurs d’Am-Timan ont pris l’initiative d’organiser une finale en faveur de la cohabitation pacifique. La cérémonie officielle de cette finale est organisée ce lundi 13 juin 2021 au terrain de quartier Amsinené dans la commune d'Am-Timan.
           
Pour rendre la cohabitation pacifique effective dans la province du Salamat, les anciens du football ont joué une finale pour consolider la paix dans ladite province, menacée depuis les quelques dernières années, par des conflits intercommunautaires répétitives qui ont provoqué d’énormes pertes en vies humaines.
 
   
A l’issue de cette finale jouée sous le regard d’un public venu nombreux pour prendre part à la circonstance, l’équipe "Vétérans Am-Timan" a remporté la finale en battant "Vétérans Amsinené" par le score de 2 buts contre 1. 
     
Présent à la cérémonie, le Délégué provincial de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Brahim Al-Hissein Ahmat a profité de l’occasion pour passer le message de la cohabitation pacifique et inviter les jeunes au vivre ensemble et cultiver la paix au sein de leurs communautés respectives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | une campagne de sensibilisation du Projet RENFORT lancée dans les zones rurales du Salamat

Le Secrétaire général de la province du Salamat Maab Mara, représentant le gouverneur a officialisé ce mercredi 9 octobre 2024, l'ouvert...