01 août 2021

TCHAD | Les jeunes de Haraze-Mangueigne soutiennent le CMT et lancent un cri d'alarme

 
   
Plusieurs associations de la société civile du département de Haraze-Mangueigne, province du Salamat, ont décidé collectivement d'exprimer leur soutien au Conseil militaire de transition (CMT) pour son engagement et détermination de mener à bien la transition pour la stabilité du pays.

Dans cette lettre, les associations informent que le département de Haraze-Mangueigne qui est l'un des trois départements de la Province du Salamat, reste le plus défavorisé en matière de développement et quasiment oublié. Haraze-Mangueigne est enclavé durant six mois, allant de juin à décembre. 
     
L'hôpital de district qui a connu la pause de sa première pierre en mars 2004, demeure toujours inachevé. Selon les signataires, les jeunes du département ne sont pas associés à la gestion de la chose publique. La lettre précise que l’insuffisance des infrastructures publiques, le manque d'emploi et la carence de l'auto-emploi handicapent le décollage socioéconomique du département. 

La promotion du genre a aussi du plomb dans l'aile au niveau dudit département. Au vu de ce constat, les associations à savoir : AJDRED, SESDEV, ATUDDH, AFASS, UJHM et ASCOFIS, après avoir soutenu le CMT et ses actions, demandent au Général de corps d'armée, Président du Conseil militaire de transition, Président de la République Chef de l'Etat, de bien vouloir se pencher sur leurs différentes préoccupations afin d'aider le département à se tenir debout.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | une campagne de sensibilisation du Projet RENFORT lancée dans les zones rurales du Salamat

Le Secrétaire général de la province du Salamat Maab Mara, représentant le gouverneur a officialisé ce mercredi 9 octobre 2024, l'ouvert...