24 octobre 2021

AM-TIMAN | les musulmans se sont mobilisés pour célébrer l'anniversaire de la naissance du prophète



Les fidèles musulmans de la ville d'Am-Timan ont célébré ce samedi 23 octobre 2021, l'anniversaire de la naissance du prophète Muhammad par une cérémonie en présence du Gouverneur de la province du Salamat Abdoulaye Ibrahim Siam.


La mosquée "Al-Nour" située dans le quartier "Commerçant", est l'endroit choisi pour la célébration de l'anniversaire marquant la naissance du prophète Muhammad (paix et salut sur lui). Prévue dans l'après-midi, la cérémonie officielle a vu la participation de plusieurs centaines de fidèles musulmans en provenance des divers quartiers de la ville pour prendre part à cette circonstance.


Vers la fin de la journée, les installations prévues pour accueillir la cérémonie, sont déjà prêtes. A 16 heures, le Gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam en compagnie des personnalités civiles et militaires, arrive sur place. Il est accueilli par les membres du comité d'organisation qui l'ont conduit à la cour de ladite mosquée. 


Quelques dizaines de minutes passent avant qu'il ne sorte pour la cérémonie qui a démarré par la lecture du Saint Coran suivi des quelques éloges faites sur la personnalité du prophète par un groupe de jeunes avant de laisser place à Cheikh Ibrahim Mahamat Ali pour la présentation de la biographie du prophète Muhammad (paix et salut) qui est un chef religieux, politique et militaire arabe issu de la tribu de Quraych. 


Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur. Selon la tradition islamique, il est né à la Mecque vers 570 et mort à Médine en 632.


L'imam de la mosquée "Al-Nour" et président de l'Union des imams de la province du Salamat, Ibrahim Tom a remercié les autorités provinciales qui ont bien voulu honoré de leur présence cette cérémonie avant d'exprimer sa reconnaissance à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à l'organisation de l'événement.


Pour sa part, Cheick Ibrahim Abdoulaye représentant le Conseil supérieur des affaires islamiques branche du Salamat, a souligné que la célébration de cette fête est un évènement qui doit unir tous les fidèles musulmans. Il a exhorté ces derniers à préserver la cohabitation pacifique et collaborer fidèlement avec les autorités provinciales pour instaurer une paix durable dans la province du Salamat .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | une campagne de sensibilisation du Projet RENFORT lancée dans les zones rurales du Salamat

Le Secrétaire général de la province du Salamat Maab Mara, représentant le gouverneur a officialisé ce mercredi 9 octobre 2024, l'ouvert...