20 octobre 2021

AM-TIMAN | une équipe de "AYA CHAD" est sur place pour les préparatifs de la 3è édition du forum "AYA BOOT CAMP"

Une délégation de l'organisation non gouvernementale "AYA CHAD" conduite par sa présidente Fatimé Souckar Terap, est reçue à Am-Timan par le Gouverneur de la province du Salamat Abdoulaye Ibrahim Siam ce mardi 19 octobre au cours d'une rencontre dans son bureau.


L'ONG "AYA CHAD", est une structure qui intervient dans plusieurs secteurs entre autres (l'agriculture, l'élevage, l'environnement...). L'objectif de la délégation est d'informer officiellement les autorités provinciales de la tenue de la troisième édition du forum des jeunes prévu pour novembre 2021 à Am-Timan. En perspective, cette Organisation non-gouvernementale va organiser du 19 au 27 novembre 2021 à Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat, un Camp des jeunes appelé "AYA BOOT CAMP"


Il s'agit de 500 jeunes des divers horizons en provenance de 23 provinces du Tchad. Ils seront regroupés à Am-Timan pour être formés sur plusieurs thèmes en lien avec l'agriculture, l'emploi, les techniques de montage des projets, surtout dans le domaine agrosylvopastoral. La troisième édition voudrait remobiliser la nation tchadienne pour le développement durable, la cohésion, la concorde nationale pour la promotion du vivre ensemble. 


Très satisfaite et reconnaissante de l'accueil qui lui a été réservé par les autorités provinciales, la présidente de "AYA CHAD", Fatimé Souckar Terap a officiellement mis au fait le Gouverneur du Salamat de la tenue de cet important événement. Elle a fait appel aux autorités locales pour leur soutien administratif et sécuritaire pendant la tenue de la 3ème édition.

Le Gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam  a salué la venue de la délégation d'AYA BOOT CAMP dans la province du Salamat. Il se déclare favorable pour la tenue de cet important et grand événement dont Am-Timan se prépare à accueillir le mois prochain. Pour le Gouverneur, l'organisation de la 3ème édition dans la province du Salamat, grenier du Tchad, concorde positivement avec les thématiques choisies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | une campagne de sensibilisation du Projet RENFORT lancée dans les zones rurales du Salamat

Le Secrétaire général de la province du Salamat Maab Mara, représentant le gouverneur a officialisé ce mercredi 9 octobre 2024, l'ouvert...