Le Secrétaire général de la province du Salamat, Maab MARA a présidé l'ouverture d'un atelier de formation organisé par la Haute autorité des médias et de l'audiovisuel (HAMA) à l'endroit des hommes des médias à Am-Timan.
Les journalistes des médias à savoir : la station provinciale ONAMA d'Am-Timan, et la radio communautaire Dar-Badja prennent part à cette formation axée sur la ''vulgarisation de la charte d'éthique et du guide pédagogique pour la protection des mineurs dans les médias au Tchad''.
Le guide est un outil pédagogique dont l'ultime but est de contribuer à mieux faire percevoir par les professionnels des médias, l'importance d'assurer la protection des mineurs à travers le traitement des informations et des images réalisées et diffusées dans ces organes.
Représentant le Gouverneur, le Secrétaire général de la province du Salamat, Maab MARA a au cours de son intervention, félicité la HAMA et son partenaire l'UNICEF pour le travail abattu grâce à la coopération agissante de ces deux institutions qui oeuvrent inlassablement pour la défense des droits des enfants.
« En tant que premier responsable du Salamat, nous sommes contre toutes les formes de violences qui peuvent être faites aux enfants dans notre province. Et pour cela, les médias doivent nous aider à amplifier ce message, en traitant les informations de façon professionnelle, dans le respect des règles d'éthique et de déontologie », a-t-il ajouté.
Le Chef de mission, Bétel Miarom, d'ailleurs, chef du département du développement des médias a remis officiellement au Secrétaire général de la province du Salamat, le guide pédagogique pour la protection des mineurs.
L'ex-ministre Bétel Miarom et Ali Mahamat Mbodou Chef du département des affaires juridiques et de la coopération, ont développé des modules relatifs à la protection des enfants. Les participants ont eu à échanger avec les formateurs.
Le Salamat constitue la 5ème et dernière étape de la mission.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire