25 janvier 2022

TCHAD | une association des jeunes intervient en faveur de l'inspection départementale de l'éducation nationale d'Aboudeïa





L'association des jeunes pour le développement durable du département d'Aboudeia (AJDDA) a remis officiellement des fournitures scolaires en faveur de l'inspection départementale de ladite ville. C'était lors d'une cérémonie organisée dans l'enceinte de l'école catholique associée.


Parmi ses objectifs, l'association vise à promouvoir la scolarisation des enfants et surtout des filles. Dans cette optique, des interventions en appui au système éducatif, sont prévues dans le cadre de la mise en œuvre de ses objectifs. Des fournitures scolaires composées essentiellement des outils nécessaires à la formation des écoliers, ont été remises par l'association au cours d'une cérémonie officielle en présence des autorités départementales d'Aboudeïa.



Cette cérémonie de donnation est couplée à la remise des bulletins du premier semestre aux élèves de l'école catholique associée. Le Maire d'Aboudeïa, Abdraman Abdoulaye a lors de son intervention, remercié l'association pour son intervention très remarquable.


Remettant officiellement les fournitures, le Président de l'association, Abdel-Salam Abakar Ali, a déclaré que cette action entre dans le cadre du plan d'action prévu par l'association qui voudrait bien contribuer au développement du système éducatif.


Des conseils et orientations ont été donnés aux élèves, parents et aux APE (Associations des parents d'élèves) par l'Inspecteur départemental de l'éducation nationale, Mahamat Nour Ahmat pour assumer chacun sa responsabilité et de remplir régulièrement sa tâche. Après quoi, Il a  vivement encouragé les membres de l'association pour leur disponibilité citoyenne à assister l'inspection par ces fournitures scolaires très indispensables à la formation des enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | plusieurs motos emportées par des malfrats à Am-Timan

L’insécurité refait surface dans la ville d’Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2024, quatre mo...