Le Projet de renforcement de la résilience climatique et de la productivité agricole durable (ProPAD) organise à Am-Timan, un atelier de renforcement des capacités des artisans et mécaniciens locaux, sur la fabrication, la réparation et la maintenance des équipements agricoles.
L'objectif principal visé par le ProPAD est l'augmentation durable de la productivité agricole par l'adoption des technologies améliorées compatibles avec le changement climatique dans les segments de production, notamment les intrants, la gestion durable des terres et de l'eau, ainsi que de post-recolte des filières prioritaires.
Wadi Eli, chef de secteur ANADER (Agence nationale d'appui au développement rural) du Salamat, a souhaité la bienvenue aux artisans et mécaniciens venus pour la formation.
Le chef de la cellule ProPAD du Salamat, Ahmat Abakar Haggar, affirme que cette formation intervient suite à la phase d'instruction de ce projet où il a été constaté le faible niveau d'équipement des producteurs en matériels agricoles dans les trois provinces couvertes par le projet.
Pour le Délégué provincial intérimaire du développement agricole, Mahamat Abdoulaye Koko, compte tenu de l'importance de leur attribution et leur rôle dans la chaîne de production en termes de services à l'endroit des producteurs en maintenance et réparation des équipements agricoles, il est nécessaire de procéder au renforcement des capacités de ces organisations en vue de pérenniser leurs actions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire