Le délégué provincial de la jeunesse, des sports et de la promotion de l'entrepreneuriat du Salamat, Brahim Al-hissein Ahmat a présidé ce mercredi 13 avril 2022, la finale du "tournoi de l'unité" organisée au terrain des sports de l'école catholique (ECA) d'Am-Timan.
Regroupant les équipes de quatre églises, notamment l'église catholique, l'Eglise évangélique du Tchad (EET), l'Eglise fraternelle luthérienne au Tchad (EFLT) et l'Assemblée chrétienne au Tchad (ACT), la finale de la première édition du "tournoi de l'unité", est jouée entre les jeunes footballeurs de l'église catholique et ceux de l'église fraternelle luthérienne au Tchad. C'était en présence des pasteurs, prêtres, missionnaires, brigadiers de prière et plusieurs fidèles de l'église.
La première édition de la compétition de football dénommée tournoi de l'unité, est organisée dans un objectif de fraternité, d'unité et de rapprochement des églises. En sa qualité de président du comité d'organisation de ce tournoi, Togoum Salomon a lors de son allocution, remercié le délégué provincial de la jeunesse et des sports, pour l'acte salutaire qui témoigne à plus forte raison les relations intrinsèques de son institution avec les églises.
Donnant officiellement le coup d'envoi de la finale, le délégué provincial de la jeunesse et des sports, Brahim Al-hissein Ahmat, a souligné que le sport est un facteur unificateur, et qu'au cours de la compétition, beaucoup de choses positives ont été relevées. Pour lui, les confessions religieuses prônent toujours la paix et le pardon. Il promet d'apporter son appui constant aux églises.
La finale de la première édition, s'est jouée sous une large domination de l'église catholique face à la EFLT. Les footballeurs de l'église catholique ont ouvert le score vers la fin de la première mi-temps pour marquer le seul but de cette rencontre. Ils ont eu plusieurs autres occasions sans les réaliser. Selon les organisateurs, d'autres éditions vont suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire