TCHAD | la communauté Moundang vivant au Salamat a un nouveau chef



Le chef de la communauté Moundang vivant dans la province du Salamat est officiellement installé ce vendredi 15 avril, au cours d'une cérémonie organisée à son domicile au quartier Rassalfil en présence des membres de ladite communauté venus nombreux pour marquer cet événement.



Les Moundang vivant dans la province du Salamat ont un nouveau chef de communauté. Il s'agit de la personne de Sabonté Josué. Nutritionniste et chargé de la communication à la délégation provinciale sanitaire du Salamat, il est aussi président de l'église fraternelle luthérienne d'Am-Timan.



Le président du comité d'organisation, Patalet Robert, a remercié vivement tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de l'événement. Installant officiellement le nouveau chef de la communauté dans sa fonction, le président des chefs traditionnels Moundang, Teyabé Apollinaire, exhorte la communauté a obéir au nouveau chef qui va agir au nom de tous les Moundang se trouvant dans le Salamat. 



Prenant service, le nouveau chef de la communauté Moundang, Sabonté Josué, a au cours de son intervention, remercié tous les membres de la communauté pour avoir porté leur choix sur sa personne pour lui accorder la confiance à diriger ce poste. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coup de filet dans le Salamat, quatre présumés malfrats présentés à la presse

Tchad | le général Ismat Issakha Acheikh mobilise ses forces pour la sécurité dans le Salamat

Portrait | le parcours d’un jeune ingénieur africain tourné vers la souveraineté scientifique