17 mai 2022

TCHAD | des forums des jeunes sur la cohabitation pacifique organisés dans la province du Salamat



La fondation ACRA et l'Ong AJRPS, organisent ce lundi 16 mai 2022, un forum intercommunautaire des jeunes réfugiés, retournés et populations hôtes, sur la cohabitation pacifique dans la sous-préfecture de Mouraye, située à plus de 80km à l'est d'Am-Timan. La cérémonie d'ouverture est présidée par le préfet département de Barh-Azoum, Mahamat Ahmat Saleh.



Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de développement inclusif des zones d'accueil de l'est du Tchad (DIZA-EST), la fondation ACRA et l'Association des jeunes pour le renouveau et le progrès du Salamat (AJRPS) organisent des forums dans  les 7 cantons de la zone d'intervention du projet. 



Le Sous-préfet de Mouraye, Abdallah khamis Guirchi, a souhaité la bienvenue aux participants venus pour prendre part au forum.



Prenant la parole, le Chef de projet DIZA-EST Salamat, Yameogo Koudraogo Denis, a précisé que l'objectif de ces colloques c'est de renforcer l'intégration socioculturelle entre les jeunes des différentes communautés à travers la promotion de la cohabitation pacifique.



Lançant les travaux, le préfet du département de Bahr-Azoum Mahamat Ahmat Saleh, remercie le projet pour les efforts consentis afin d'accompagner le gouvernement dans son programme de résolution des conflits entre les communautés dans ledit département.



A l'issu du forum, deux groupes mixtes composés de différentes communautés, sont constitués pour mener régulièrement des actions citoyennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | plusieurs motos emportées par des malfrats à Am-Timan

L’insécurité refait surface dans la ville d’Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2024, quatre mo...