12 mai 2022

TCHAD | des regroupements communautaires de réjouissances publiques font réagir les autorités de la province du Salamat



Le Gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam a présidé une importante réunion tenue ce mercredi 11 mai 2022, avec les leaders religieux et chefs des communautés du département de Barh-Azoum. C'était en présence des autorités provinciales civiles et militaires. 



Cette rencontre a regroupé les chefs traditionnels et les leaders religieux. Au cours de la séance, le Gouverneur du Salamat entouré de ses proches collaborateurs, a traité plusieurs points, notamment le renforcement de la sécurisation des personnes et leurs biens, la protection de l'environnement, et la consolidation de la cohabitation pacifique.



Abdoulaye Ibrahim Siam, a surtout accentué son intervention sur le vivre-ensemble où il interpelle toutes les communautés, à éviter certains regroupements communautaires de réjouissances publiques non autorisées, qui  incitent à déstabiliser le vivre-ensemble et contribuent au déchirement du tissu social.



Il a rappelé aux chefs des communautés que désormais, tout regroupement de réjouissances publiques à caractère communautaire, ne doit être organisé que par une autorisation légale de l'autorité locale. Selon lui, la culture de la paix ne peut être effectif que par le brassage entre les communautés.



Le Gouverneur a insisté sur le respect strict des lois de la république et de l'accord signé par les communautés en présence des autorités administratives. Il invite les leaders communautaires à dénoncer les détenteurs d'armes de guerre pour lutter contre le grand banditisme afin de maintenir la cohésion sociale et prôner la culture de la paix. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | plusieurs motos emportées par des malfrats à Am-Timan

L’insécurité refait surface dans la ville d’Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2024, quatre mo...