La communauté musulmane de la province du Salamat célèbre ce lundi 2 mai 2022 la fête du mois de Ramadan en présence du gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam.
Les fidèles musulmans de la province du Salamat à l'exemple de leurs frères du monde, ont célébré l'Aid el fitr al Moubarak, marquant la fin du mois de ramadan par une grande prière organisée à la place de l'indépendance de la ville d'Am-Timan.
Dirigée par l'imam de la grande mosquée et Président du conseil supérieur des affaires islamiques, branche du Salamat, Cheikh Asseyid Abdallah Fadallah, la prière a regroupé plusieurs centaines de fidèles musulmans. Le sermon prononcé par l'imam, est généralement axé sur le vivre ensemble et la cohésion sociale.
Cheikh Asseyid Abdallah FADALLAH a invoqué Dieu tout puissant pour soutenir les institutions de la transition à leur tête le Président Mahamat Idriss Déby Itno. Après la prière, les membres du conseil supérieur des affaires islamiques ont été reçus par le gouverneur du Salamat Abdoulaye Ibrahim Siam pour la présentation des voeux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire