18 mai 2022

TCHAD | le projet PRCPT renforce les capacités organisationnelles et techniques des CDA dans la province du Salamat



Le Projet de renforcement de la résilience et de la cohabitation pacifique au Tchad (PRCPT) organise ce mercredi 18 mai 2022 à Am-Timan, un atelier de renforcement des capacités organisationnelles et techniques des membres des Comités départementaux d'action (CDA) de la province du Salamat. La cérémonie d'ouverture est présidée par le Gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam.


Cet atelier qui durera 3 jours, vise à accompagner les structures locales de la province afin de renforcer leurs capacités organisationnelles et techniques pour leur permettre d'être plus opérationnelles. Les membres des CDA des départements du Bahr-Azoum, d'Aboudeïa et de Haraze-mangueigne y prennent part.


Lors de son mot introductif, le Chef d'antenne PRCPT/Salamat, Djikoloum Dingamnayal Michael, souligne que l'organisation de cet atelier a un double objectif : celui de permettre aux membres des Comités départementaux d'action d'être efficaces et dynamiques afin de soutenir les actions de développement dans les départements et de renforcer le partenariat local. 


Ouvrant les travaux, le gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, se félicite de l'efficacité des partenaires dans la province tout en remerciant le projet PRCPT. Selon lui, ce projet s'est illustré depuis son implantation dans la province, par des actions concrètes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | plusieurs motos emportées par des malfrats à Am-Timan

L’insécurité refait surface dans la ville d’Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2024, quatre mo...