31 mai 2022

TCHAD | remise de peine collective à la maison d'arrêt d'Am-Timan



Plusieurs détenus de la maison d'arrêt d'Am-Timan bénéficient d'une remise de peine collective. La cérémonie officielle est organisée ce lundi 30 mai 2022 à la salle des audiences du tribunal de grande instance d'Am-Timan.


Ils sont 75 condamnés à voir leur peine réduite collectivement et cela est relativement conforme à l'application du décret nº1102 du 4 mai 2022, portant remise de peine. L'audience publique est présidée par Riraï Éric, président du tribunal de grande instance d'Am-Timan, en présence du gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam et quelques personnalités. 


Après la lecture du décret, le Substitut du procureur, Lobreu Josué, a lors de son intervention, fait savoir aux bénéficiaires, qu'ils doivent comprendre que le milieu carcéral est un lieu d'éducation, de formation et de réinsertion par excellence.


Présent à la cérémonie, le Gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam a prodigué quelques orientations aux concernés. Il les exhorte à mettre en exergue les leçons tirées pendant leur séjour carcéral pour être des citoyens responsables. 


Selon les critères, 20 bénéficiaires ont officiellement reçu leur certificat de remise de peine et sont désormais libres d'aucune condamnation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | plusieurs motos emportées par des malfrats à Am-Timan

L’insécurité refait surface dans la ville d’Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2024, quatre mo...