07 juillet 2022

Tchad | 25 détenus condamnés par le tribunal d'Am-Timan transférés à la maison d'arrêt de Korotoro




Plusieurs détenus condamnés par le tribunal de grande instance d'Am-Timan sont transférés à maison d'arrêt de Korotoro pour y purger leurs peines. La cérémonie officielle de transfèrement de ces malfrats, a été présidée par le Gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam.


Très préoccupé par le maintien de l'ordre, la sécurisation des personnes et leurs biens ainsi que la promotion du vivre ensemble et de la cohabitation pacifique, le Gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam a mis les bouchées doubles pour mettre un terme aux actions malsaines des bandits de grand chemin et quelques individus véreux.



25 détenus de la maison d'arrêt d'Am-Timan jugés par le tribunal de grande instance de ladite ville pour des faits graves, notamment détention illégale d'armes à feu, vol à main armée, coups et blessures, association des malfaiteurs..., sont condamnés par le tribunal de grande instance d'Am-Timan et sont transférés à la maison d'arrêt de haute sécurité de Korotoro pour y purger leurs peines.



Pour s'assurer de visu de l'effectivité du transfert de ces malfrats vers la prison fortement sécurisée de Korotoro, le Gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam est sur les lieux pour officialiser le déplacement. Lors de son intervention, il souligne que parmi ces malfaiteurs, il y a des coupeurs des routes, des braqueurs, des trafiquants de drogues etc. 



Le Procureur de la république près le tribunal de grande instance d'Am-Timan, Mahamat Ahmat Moussa, déclare que le transfert de ces détenus vers la prison de haute sécurité de Korotoro, permettra à la population de vaquer normalement à ses occupations. Il se félicite de la bonne collaboration des autorités administratives qui ont facilité l'opération.



Selon les autorités judiciaires, une deuxième vague est en cours et sera transférée très prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | plusieurs motos emportées par des malfrats à Am-Timan

L’insécurité refait surface dans la ville d’Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2024, quatre mo...