02 août 2022

Tchad | la sous-coordination provinciale de soutien au Conseil militaire de transition se mobilise en faveur de la paix



Sous le haut patronage du Gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, la sous-coordination provinciale de soutien au Conseil militaire de transition, a lancé ce lundi 1er août 2022, la campagne de sensibilisation sur la cohabitation pacifique.




Pour qu'elle soit une réussite, la transition exige la contribution de tous, et au premier rang, celle des femmes et des jeunes commus pour leur apport dans la paix, la résolution des conflits, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale. Ce dans cet optique que la sous-coordination provinciale de soutien au Conseil militaire de transition a initié cette mobilisation axée sur la cohabitation pacifique.



Le Président du comité d'organisation, Adoum Abdoulaye a lors de son intervention de bienvenue, remercié particulièrement toutes les autorités administratives et généralement tous ceux qui ont contribué à la réussite de l'événement qui, selon ses dires, avait pour but, d'amener chaque citoyen à jouer pleinement son rôle pendant ce processus.



Pour Al-Hidjazi Adoum, responsable de la sous-coordination, cette circonstance marquant la mobilisation en faveur de la cohabitation pacifique et du vivre-ensemble, est initiée et organisée par la sous-coordination provinciale du Salamat en vue de contribuer activement et positivement au processus de la transition. 



Lançant officiellement les travaux, le Gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, affirme que toute action qui concourt à la paix, à la cohabitation pacifique et au bien-être de la population, mérite d'être encouragée et pérennisée en vue de renforcer davantage, le tissu social entre les filles et fils du Tchad.



Les activités vont se dérouler sur une période de quatre jours. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | plusieurs motos emportées par des malfrats à Am-Timan

L’insécurité refait surface dans la ville d’Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2024, quatre mo...