15 août 2022

Tchad | la sous-coordination provinciale au CMT clôture ses activités par une finale de football à Am-Timan



Pour clôturer sa campagne de sensibilisation sur la cohabitation pacifique, lancée le 1er août 2022, la sous-coordination provinciale de soutien au Conseil militaire de transition (CMT), a organisé un match de football joué au terrain municipal de la ville d'Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. 



La finale de football qui s'est jouée entre l'équipe ''CMT'' et ''la connaissance'', est organisée sous le haut patronage du Gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam.



Le représentant du président de la ligue provinciale de football du Salamat, Mahamat Abdelaziz Attahir, saisi l'occasion pour remercier les membres de la sous-coordination pour avoir initié cette campagne de sensibilisation sur la cohabitation pacifique, afin d'apporter leur contribution au processus de transition.



Le coordinateur provincial, Al-Hidjazi Adoum, a, au nom de la sous-coordination, remercié du fond du cœur, les autorités administratives civiles et militaires, et tous ceux qui ont contribué à la réussite des activités. « Je rend hommage à l'homme de la paix que je veux nommer ''le général de la paix'', président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby Itno », a-t-il déclaré. 



Avant de donner le coup d'envoi de la finale, le Gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, exprime sa profonde gratitude à l'endroit de la jeunesse de la province du Salamat pour cette initiative louable à travers la sensibilisation sur la cohabitation pacifique, durant la campagne où, plusieurs activités ont été menées par les jeunes. 



A l'issue du match, l'équipe ''la connaissance'' de l'école de foot du même nom, a remporté la finale en battant l'équipe ''CMT'' par 5 buts à 4 après tirs au but.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | plusieurs motos emportées par des malfrats à Am-Timan

L’insécurité refait surface dans la ville d’Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2024, quatre mo...