11 août 2022

Tchad | Le 62e anniversaire de l'indépendance du Tchad célébré à Am-Timan par un défilé militaire



La province du Salamat a célébré ce jeudi 11 août 2022, le 62e anniversaire de l'indépendance du Tchad. L'évènement a été marquée par une cérémonie organisée à la place de l'indépendance sous la houlette du Gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam.




Les différentes corporations des éléments des forces de défense et de sécurité, se sont mobilisées avec détermination pour célébrer le 62e anniversaire de l'indépendance du Tchad.



Une sortie massive est constatée du côté de la population de la ville d'Am-Timan, venue pour commémorer cette journée qui a permis au Tchad, d'accéder au concert des nations.



Du côté embellissement, le décor a été bien installé. Cela a suscité l'engouement et attiré l'attention du grand public. Dans cette ambiance parfaitement festive, que le gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, arrive à la place de l'indépendance, entouré de ses collaborateurs.



Après le passage en revue des troupes alignées pour la circonstance, il procède au dépôt de gerbe de fleurs pour honorer le sacrifice des martyrs qui ont payé cher, et de leur sang, la libération de la nation.



Des attestations de reconnaissance ont été remises par le Gouverneur à quelques personnalités parmi lesquelles des responsables militaires, chefs traditionnels et représentants de la société civile.



Aussitôt, commence le défilé militaire. L'étendard de l'état-major ouvre le bal, suivi par les éléments de la légion de gendarmerie nº21 et, entre-autres, quelques détachements des forces de défense et de sécurité.



Le défilé militaire, s'est déroulé sous les youyous de la population venue pour marquer de sa présence, cette cérémonie d'importance capitale. La ''compagnie montée'' de la Garde nationale et nomade du Tchad (GNNT), a fait l'exception avec ses cavaliers venus spécialement pour participer au défilé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | plusieurs motos emportées par des malfrats à Am-Timan

L’insécurité refait surface dans la ville d’Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2024, quatre mo...