Une mission du Comité d'organisation du dialogue national inclusif et souverain (CODNIS), a officiellement remis au Gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam ce samedi 20 août 2022, la synthèse des rapports des sous-comités thématiques dudit comité.
Cette séance de restitution organisée à la résidence du Gouverneur, a vu la participation des différentes couches socioprofessionnelles.
Le rapport de la synthèse des travaux, présenté sous la forme d'un tableau, intégre les recommandations faites aux termes des consultations des forces vives de l'intérieur et de l'extérieur et la synthèse du travail du sous-comité thématique.
Ouvrant la séance, le Gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, declare que cette grande messe, qu'est le Dialogue national inclusif et souverain (CODNIS), est initiée par le Président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Déby Itno, afin de réconcilier tous les tchadiens, pour rendre effective, la refonte du Tchad.
Restituant les travaux, le Chef de mission, Dr Djimet Akouya, expert du Comité d'organisation du dialogue national inclusif et souverain, notifie que ce rapport synthèse, est le résultat de deux mois des travaux effectués par 5 sous-comités thématiques.
Il ajoute que le Comité d'organisation du dialogue, a pour mandat essentiel de produire les outils nécessaires d'un dialogue à succès.
Le chef de mission a remis officiellement le document de la synthèse des rapports des sous-comités thématiques du CODNIS, au Gouverneur de la province du Salamat, qui promet séance tenante, de le répartir dans toute la province pour que les concitoyens en tirent profit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire