19 septembre 2022

Tchad | ouverture de la formation des maîtres communautaires niveau zéro à Am-Timan



Ouverture officielle ce lundi 19 septembre 2022 de la formation des maîtres communautaires de niveau zéro organisée à Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat 


Ils sont 292 participants de niveau zéro à prendre part à cette formation prévue pour une durée de 45 jours. Elle est organisée par le Ministère de l'éducation nationale et de la promotion civique, et ses partenaires à savoir le Tranforming education (GPF) et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).



L'assise priorise certaines stratégies dans l'optique d'atteindre les objectifs consignés dans le Plan intérimaire de l'éducation pour tous (PIET).



Selon le Délégué provincial de l'éducation nationale du Salamat, Mahamat Abdelaziz Attahir, la session de formation consiste à promouvoir les maîtres communautaires de niveau zéro au niveau 1, et réduire le nombre des enseignants sans qualification sur le terrain. Il ajoute que cette formation entre dans la droite ligne de la politique éducative prônée par les plus hautes autorités de la transition.



A ce titre, le Projet de renforcement de l'éducation et l'alphabétisation du Tchad (PREAT) a fixé des objectifs de manière spécifique afin d'amener les participants à apprendre à plannifier des apprentissages, élaborer les fiches de préparation et de déroulement des leçons dans toutes les disciplines à enseigner, et bien d'autres techniques éducatives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | plusieurs motos emportées par des malfrats à Am-Timan

L’insécurité refait surface dans la ville d’Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2024, quatre mo...