15 octobre 2022

Tchad | 100 motos offertes officiellement aux éléments de la zone de défense nº 10



Le gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam a présidé ce samedi 15 octobre 2022, une cérémonie officielle de remise des clés de la dotation des motos offertes par le Président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno aux forces de défense et de sécurité de ladite province.




La province du Salamat, de part sa situation géographique et surtout son contexte difficile d'enclavement, est réputée par prédilection, zone exposée aux multiples facteurs des phénomènes négatifs liés à la sécurité. Cette province est surtout constituée des zones non accessibles aux gros engins.



Pour solutionner ces difficultés, les autorités de transition ont octroyé un don composé de 100 motos et 40 chevaux aux forces de défense et de sécurité de la province, pour les aider à mieux accomplir leur mission de sécurisation des personnes et leurs biens. 



Le gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, remercie spécialement le Président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno pour sa politique en faveur de la sécurité des personnes et de leurs biens dans la province du Salamat. Il instruit les bénéficiaires pour que les motos octroyées doivent être exclusivement utilisées au profit de la population. 



Recevant les clés, le Commandant de la zone de défense nº 10, le général Fouzari Hassan, déclare sa ferme volonté d'en faire un usage rationnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | une campagne de sensibilisation du Projet RENFORT lancée dans les zones rurales du Salamat

Le Secrétaire général de la province du Salamat Maab Mara, représentant le gouverneur a officialisé ce mercredi 9 octobre 2024, l'ouvert...