14 octobre 2022

Tchad | le préfet du Bahr-Azoum s'active pour prévenir les conflits entre éleveurs et agriculteurs



Le préfet du département du Bahr-Azoum Mahamat Ahmat Saleh, a présidé ce vendredi 14 octobre 2022, une réunion de sécurité. La rencontre est organisée dans la salle de réunion de la préfecture. 




Cette réunion de sécurité, est tenue en présence des autorités administratives, responsables des forces de défense et de sécurité, et chefs traditionnels de son département. L'objet principal visé à travers la rencontre, s'inscrit dans le cadre de la sensibilisation sur le vivre ensemble et la cohabitation pacifique. 



De manière spécifique, le Préfet du département du Bahr-Azoum, Mahamat Ahmat Saleh, veut prendre les dispositions nécessaires pour éviter toute situation conflictuelle lors de la traversée des éleveurs nomades, qui vont passer par son département. Le message du Préfet est clair et salué par l'ensemble des participants.



Un échange a eu lieu pour faciliter l'appréhension de la communication du Préfet par ceux qui ont pris part à la rencontre. Après quoi, les responsables administratives, civils et militaires, se sont engagés à se mettre sans délai au travail afin que la paix règne dans le département du Bahr-Azoum, constamment victime, (dans les années précédentes), des affrontements intercommunautaires. 



Le préfet a saisi l'opportunité pour demander au Comité de gestion des couloirs de transhumance, de descendre sur le terrain afin de voir à quel niveau ces couloirs sont respectés et quelle est la stratégie à suivre avant l'arrivée des transhumants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | plusieurs motos emportées par des malfrats à Am-Timan

L’insécurité refait surface dans la ville d’Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat. Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2024, quatre mo...