05 novembre 2022

Tchad | plusieurs officiers supérieurs du groupement n°15 de la GNNT promus aux grades supérieurs



Le Gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam a présidé officiellement ce samedi 5 novembre 2022, la ceremonie des officiers du Groupement n°15, de la Garde nationale et nomade du Tchad (GNNT), élevés aux grades supérieurs.




Les éléments des forces de défense et de sécurité, de la zone de défense n°10 de la province du Salamat, ont aussi bénéficié des récents avancements faits en faveur des soldats tchadiens. Ladite zone, a bénéficié de plus de 75 grades dont, 15 allants de capitaine au colonel, remis aux officiers supérieurs du Groupement territorial n° 15, de la GNNT du Salamat.



Pour honorer les récipiendaires, le Groupement n°15 a organisé une cérémonie au sein de son siège de commandement. 



Lors de son allocution, le Commandant du Groupement n°15, de la Garde nationale et nomade du Tchad, le Colonel Barkaï Koré Berdeye, a vivement remercié les plus hautes autorités du pays, à leur tête, le Président de transition, Chef de l’État, le général Mahamat Idriss Déby Itno pour ses actes louables en faveur des éléments des forces de défense et sécurité, de manière générale, et particulièrement ceux du Groupement n°15.



Pour sa part, le Gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, s’est réjoui de l’acte posé par les autorités de transition pour avoir pensé aux vaillants éléments des forces de défense et de sécurité, par l’avancement aux grades supérieurs. Il a présenté ses félicitations aux 15 bénéficiaires de la GNNT.



Par la suite, les officiers promus aux grades supérieurs, ont reçus officiellement leurs galons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre contribution est précieuse.
Nous vous invitons à laisser un commentaire pour exprimer votre point de vue. Toute participation respectueuse est la bienvenue !

Article épinglé

Tchad | mobilisation sanitaire à Ardo contre la rougeole et la poliomyélite

À Ardo, la lutte contre les maladies infantiles s’intensifie. Le Sous-préfet Bichara Brahim Bakhit a lancé ce vendredi 5 décembre 2025 une v...

Vos lectures préférées