La délégation provinciale du genre et de la solidarité nationale de Hadjer-Lamis, a lancé officiellement ce vendredi 16 décembre 2022, la campagne de sensibilisation dénommée "16 jours d'activisme contre les violences faites aux femmes''.
La cérémonie du lancement officiel a eu lieu au Lycée/CEG de la ville de Massakory, chef-lieu de ladite province en présence des deux responsables de ces établissements scolaires.
Lancée en 1991 par des activistes de la société civile au Women's Global Leadership Institute, cette campagne de sensibilisation visant à éradiquer les violences faites à l'égard des femmes et des filles, est célébrée chaque année dans le monde.
Le délégué provincial du genre et de la solidarité nationale de Hadjer-Lamis, Brahim Al-Hissein Ahmat, informe que le Hadjer-Lamis fait partie des zones concernées par les violences faites aux femmes et cet optique que cette campagne y déroule.
Il notifie que cette campagne d'activisme contre les violences sur le genre, vient renforcer les actions de la délégation provinciale qui mène le combat sur le terrain pour lutter contre toute forme de violence à l'égard des femmes.
Au cours de l'activité, des jeux-concours ont été organisés pour motiver les élèves en cette journée festive. Quatre filles ont été déclarées gagnantes par le jury. Elles ont été primées, et chacune d'elles a remporté un prix composé essentiellement des fournitures scolaires offertes par la délégation provinciale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire