16 décembre 2022

Tchad | la province du Salamat se prépare pour le festival DARY



Ce jeudi 15 décembre 2022, le groupe de danse folklorique dénommée "NOUGARA HOURRA", a présenté une prestation de quelques scènes chorégraphiques en vue de se préparer pour prendre activement part au festival DARY.




Le spectacle est organisé dans l'après-midi, aux locaux du Centre de lecture et d'animation culturelle (CLAC) en présence du gouverner du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam et des autorités civiles et militaires venues pour galvaniser le moral des chorégraphes. 



Livrant ses impressions, le Gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam fait savoir que depuis les quelques éditions précédentes, la province est toujours représentée au "festival DARY" par des individus qui sont choisis à N'Djamena et non partis d'Am-Timan. 



Il trouve ça inadmissible et decide qu'à partir de la 4ème édition du festival, prévu du 24 décembre 2022 au 21 janvier 2023, la province du Salamat sera représentée par des participants qui vont quitter depuis Am-Timan pour le festival qui se tiendra au Palais des arts et la culture, anciennement, Palais du 15 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre contribution est précieuse.
Nous vous invitons à laisser un commentaire pour exprimer votre point de vue. Toute participation respectueuse est la bienvenue !

Article épinglé

Tchad | mobilisation sanitaire à Ardo contre la rougeole et la poliomyélite

À Ardo, la lutte contre les maladies infantiles s’intensifie. Le Sous-préfet Bichara Brahim Bakhit a lancé ce vendredi 5 décembre 2025 une v...

Vos lectures préférées