29 décembre 2022

Tchad | la station provinciale ONAMA - Am-Timan organise un test pour renforcer son équipe



Dans le cadre de la politique de la formation des jeunes, la Direction générale de l'Office national des médias audiovisuels (ONAMA), à travers la Sous station Onama Am-Timan, organise un test pour déceler des talents en herbe dans le domaine de l'information et de la communication.




Ce test a permis au responsable de la station provinciale de l'Onama - Am-Timan de faire le tri de présélection des élèves de terminale et quelques professeurs des lycées de la place. Le test est basé sur le critère psychotechnique pour permettre d'avoir une idée sur la diction du candidat, la voix radiophonique et le niveau par écrit. 



Ils sont au total plus d'une dizaine de candidats qui ont passé le test au Centre de lecture et d'animation culturelle (CLAC) en présence du Sous Directeur de la station provinciale de l'Onama - Am-Timan, Adoum Mangana Adoum.



Selon le responsable de la station provinciale, l'objectif de la formation est de répondre aux résolutions du Dialogue national inclusif et souverain (DENIS) qui met l'accent sur le professionnalisme dans tous les secteurs de la vie. 



A l'issue de cette formation, les candidats retenus seront soumis au cours théorie et pratique au sein de la station provinciale d'Am-Timan. Le Sous Directeur a été bien précis que ce projet de formation ne donne aucun droit à un recrutement ou contrat à l'ONAMA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | une campagne de sensibilisation du Projet RENFORT lancée dans les zones rurales du Salamat

Le Secrétaire général de la province du Salamat Maab Mara, représentant le gouverneur a officialisé ce mercredi 9 octobre 2024, l'ouvert...