La province du Salamat a célébré ce jeudi 1er décembre 2022, le 32e anniversaire de la journée de la liberté et de la démocratie. L'évènement a été marquée par une cérémonie organisée à la place de l'indépendance en présence du Gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam. Les responsables civils et militaires, sont également de la partie.
Les différentes corporations des éléments des forces de défense et de sécurité, se sont mobilisées avec dynamisme pour célébrer la circonstance marquant l'événement. La population de la ville d'Am-Timan, est venue pour commémorer cette journée festive.
La commission en charge de l'embellissement, a bien planté le décor. Cela a suscité l'engouement et attiré l'attention du grand public. C'est dans cette ambiance parfaitement enthousiaste, que le gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, arrive à la place de l'indépendance, entouré de ses collaborateurs.
Après le passage en revue des troupes, il procède au dépôt de gerbe de fleurs pour honorer le sacrifice des martyrs qui ont payé, de leur sang, la libération de la nation. Aussitôt, commence le défilé militaire. L'étendard de l'état-major ouvre le bal, suivi par les éléments de la légion de gendarmerie nº21, ceux de la zone de défense nº 10, la GNNT, la police nationale entre-autres.
Le défilé militaire, s'est déroulé sous les youyous et ovation de la population venue pour marquer de sa présence, cette cérémonie célébrant le 32e anniversaire de la journée de la liberté et de la démocratie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire