13 janvier 2023

Tchad | après le Salamat l'association pour la paix et le développement culturel Moundo touche le Sila



L'association pour la paix et le développement culturel Moundo (APDCM) poursuit sa campagne de sensibilisation pour la scolarisation des enfants et la cohabitation pacifique. Ce mercredi 11 janvier 2023, la délégation a mené sa première activité de sensibilisation dans la province de Sila. 




L'équipe conduite par Mahamat Issakha Daoud a organisé sa première séance précisément dans le village de Sessabané, sous-préfecture de Kerfi, département de Kimiti, province de Sila. Plusieurs villages voisins ont pris part à la  rencontre qui a pour but d'envoyer les enfants massivement à la formation scolaire et consolider la cohabitation pacifique entre les communautés. 



Le message délivré par Mahamat Issakha Daoud et ses compagnons, a été positivement suivi par la grande assemblée constituée des imams, représentants des jeunes, parents... En retour, les participants à cette séance de sensibilisation, ont présenté quelques doléances parmi lesquels, l'envoi d'enseignants en nombre suffisant dans la zone qui en manque énormément.



Après les activités organisées à Sessabané, les membres de l'association pour la paix et le développement culturel Moundo, ont mis le cap sur les villages Abkoussoun  et Bandikew.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre contribution est précieuse.
Nous vous invitons à laisser un commentaire pour exprimer votre point de vue. Toute participation respectueuse est la bienvenue !

Article épinglé

Tchad | mobilisation sanitaire à Ardo contre la rougeole et la poliomyélite

À Ardo, la lutte contre les maladies infantiles s’intensifie. Le Sous-préfet Bichara Brahim Bakhit a lancé ce vendredi 5 décembre 2025 une v...

Vos lectures préférées