07 février 2023

Tchad : une nouvelle déléguée installée dans la province du Salamat



La nouvelle déléguée provinciale de la santé publique et de la prévention du Salamat est officiellement installée dans ses nouvelles fonctions par Maab Mara, Secrétaire général de la province du Salamat. C'est au cours d'une cérémonie officielle organisée ce mardi 7 février 2023 dans les enceintes du gouvernorat. 




Aux termes du décret nº 0061 du 23 janvier 2023, Dr. Habiba Abdoulaye Affadine est nommée déléguée provinciale de la santé publique et de la prévention du Salamat, en remplacement de Dr. Adoum Mahamat Tidjani. La cérémonie est organisée en présence de Bichara Ahmat Saleh, représentant l'inspecteur général du ministère de la santé publique et de la prévention.



Le délégué sortant, Dr. Adoum Mahamat Tifjani a, lors de son intervention, présenté un bilan pour relater quelques réalisations faites pendant son passage à la tête de cette institution provinciale. Il s'agit entre autres de la création de deux districts sanitaires à Mangueigne et Djouna, ainsi que l'extension des formations sanitaires pour rendre accessibles, les soins à la population.



Installant la nouvelle déléguée, le Secrétaire général de la province du Salamat, Maab Mara, très rassuré de la force et de ses expériences de Dr. Habiba Abdoulaye Affadine,  l'exhorte à se battre pour améliorer le système de santé dans le Salamat. Il l'invite de se rendre à l'évidence que la chance de ses malades référés est minime à cause du temps à mettre pour arriver à destination, vu l'état des routes dégradées et difficilement praticables.



Prenant officiellement service, la nouvelle déléguée sanitaire, le médecin endocrinologue, Dr. Habiba Abdoulaye Affadine remercie les plus hautes autorités du pays pour la confiance accordée à sa personne, en le nommant à cette institution. Elle déclare que sa responsabilité serait indéniablement celle de préserver les acquis et de continuer le travail entrepris par son prédécesseur qui est appelé à d'autres fonctions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre contribution est précieuse.
Nous vous invitons à laisser un commentaire pour exprimer votre point de vue. Toute participation respectueuse est la bienvenue !

Article épinglé

Tchad | mobilisation sanitaire à Ardo contre la rougeole et la poliomyélite

À Ardo, la lutte contre les maladies infantiles s’intensifie. Le Sous-préfet Bichara Brahim Bakhit a lancé ce vendredi 5 décembre 2025 une v...

Vos lectures préférées