11 mai 2023

Tchad | démarrage des travaux de réparation du pont de Goz-Mabilé



Complètement détruit depuis l'hivernage passé, le pont de Goz-Mabilé situé à quelques kilomètres à la sortie nord d'Am-Timan, constitue l'un des soucis majeurs de la population du Salamat. Il faut rappeler que les inondations sont récurrentes dans la province. En toute saison des pluies, le Salamat est coupé des autres localités du pays.



La saison dernière, la destruction du pont avait causé plusieurs pertes en vies humaines et matérielles. La population de la province a traversé des moments difficiles à cause de la rupture de l'ouvrage. Pour remédier à ce problème, des travaux relatifs à la réparation du pont de Goz-Mabilé ont commencé il y a quelques jours dans le fleuve Bahr-Azoum. 



Ce 10 mai 2023, le Secrétaire général adjoint du ministère des infrastructures et du désenclavement, Adoum Abakar Abdoulaye, fait une visite d'inspection, sur le site des travaux, à une dizaine de kilomètres à l'est d'Am-Timan où l'entreprise en charge mène des activités pour boucher les lits secondaires qui ont dévié les eaux du fleuve.



Selon le SGA du ministère, deux équipes sont actives sur le terrain. Pendant que l'une est opérationnelle ici au fleuve, l'autre s'active pour réparer le pont en question. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | une campagne de sensibilisation du Projet RENFORT lancée dans les zones rurales du Salamat

Le Secrétaire général de la province du Salamat Maab Mara, représentant le gouverneur a officialisé ce mercredi 9 octobre 2024, l'ouvert...