04 mai 2023

Tchad | des blessés atteints par balles des coupeurs de route à Am-Timan



Des passagers à bord d'un véhicule en provenance d'Oum-Hadjer pour Am-Timan, ont été victimes ce lundi 1er mai 2023, d'une attaque d'arme à feu de la part des coupeurs de route.




Le conducteur du véhicule avait l'habitude de mener ses activités de transport des vendeurs ambulants et marchandises, à destination des marchés hebdomadaires des villages autour de la ville d'Am-Timan et même, un peu plus loin.



Ce 1er mai, il est parti jusqu'à Mongo d'où il a pris la direction d'Oum-Hadjer pour déposer des passagers avant de retourner à Am-Timan. Le véhicule quitte Oum-Hadjer avec à son bord, 4 personnes. Le conducteur, une dame dans la cabine et deux autres passagers dehors.



A 30 kilomètres à la sortie nord d'Am-Timan, tard dans la nuit, le conducteur voit une moto tombée par terre, au milieu de la route. Lorsqu'il ralenti son véhicule pour tenter de vérifier si cela peut être un accident, des hommes armés ont ouvert le feu à bout portant sur lui.



Il a reçu 3 balles qui l'ont atteint à son abdomen, sa cuisine et une a emporté son doigt. La dame est touchée par 2 balles dans son abdomen. Malgré les tirs et les blessures, il a continué son trajet jusqu'à 12 kilomètres d'Am-Timan où il est complètement épuisé avant d'appeler vers 2 heures ce mardi 2 mai, pour alerter les secours. 



Les deux patients sont à l'hôpital provincial d'Am-Timan pour recevoir des soins appropriés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | une campagne de sensibilisation du Projet RENFORT lancée dans les zones rurales du Salamat

Le Secrétaire général de la province du Salamat Maab Mara, représentant le gouverneur a officialisé ce mercredi 9 octobre 2024, l'ouvert...