24 juillet 2023

Tchad | le gouverneur du Salamat effectue une visite inopinée à l’hôpital provincial d’Am-Timan



L’hôpital provincial d’Am-Timan a reçu ce lundi, 24 juillet 2023, une visite inopinée du gouverneur du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam. Accompagné de ses collaborateurs, il est bien accueilli par le personnel soignant.




Cette visite inopinée intervient à point nommé car, elle s’effectue en cette période d’hivernage où les cas de paludisme sont en hausse dans les structures sanitaires. Lors de cette descente surprise, le gouverneur est entré dans plusieurs services de l’hôpital pour s’enquérir de la situation.



La pédiatrie, la médecine, la chirurgie, la maternité et la pharmacie de prise en charge de la gratuité, constituent les services visités par le gouverneur. Il s’est exprimé à la fin de sa venue pour préciser l’objectif de son déplacement qui est de visiter les malades et d'inspecter l'hygiène de l’institution sanitaire.



Il précise que de manière générale, la situation est acceptable, mais le taux des malades atteints de paludisme est un peu élevé. Un appel est lancé au gouvernement et ses partenaires d’intervenir pour appuyer les structures sanitaires.



Le gouverneur informe qu’une quantité importante des produits antipaludéens est envoyée par le gouvernement mais face à la situation, il sollicite une fois le gouvernement et ses partenaires d’augmenter les produits pour sauver la population de la province du Salamat.



Mahamat Abdelbanat Kourma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre contribution est précieuse.
Nous vous invitons à laisser un commentaire pour exprimer votre point de vue. Toute participation respectueuse est la bienvenue !

Article épinglé

Tchad | vulgarisation des textes sur la santé de la reproduction dans le Salamat

  Le Secrétaire général de la province du Salamat, Maab Mara, représentant le Délégué général du gouvernement, a présidé ce vendredi 5 décem...

Vos lectures préférées