13 décembre 2023

Tchad | le ministre de la Santé publique visite les installations de la nouvelle structure sanitaire d'Am-Timan



En séjour à Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat, dans le cadre de la campagne référendaire, le ministre de la Santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a saisi l'occasion pour effectuer une visite au nouvel hôpital provincial d'Am-Timan. C'était ce mercredi 13 décembre 2023.



Entouré du délégué provincial sanitaire du Salamat, Dr Adoum Mahamat Tidjani et d'autres responsables du service sanitaire, le ministre de la Santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a inspecté lors de cette visite, toutes les nouvelles installations dans les multiples services du nouvel hôpital.


Construit par les plus autorités du pays, l'hôpital provincial, est équipé des matériels médicaux techniques flambant neuf, de dernière génération, qui serviront pour la prise en charge sanitaire de la population. 


Dans le même sillage, le ministre de la Santé publique, s'est rendu également à l'ancien hôpital encore opérationnel. Il est accueilli par le personnel soignant. Plusieurs services ont reçu sa visite. Il s'agit notamment des urgences, du laboratoire, de la maternité, de la médecine, entre autres.


Dans sa déclaration à la presse, le ministre de la Santé publique et de la prévention, Dr. Abdelmadjid Abderahim, indique que c'est une visite de prospection à quelques jours de l'inauguration du nouvel hôpital provincial. Il ajoute que l'hôpital actuel sera entièrement déplacé, car l'hôpital nouvellement construit, a une grande capacité d'hospitalisation.


Par ailleurs, il soutient que la prise en charge sera mieux, car l'hôpital est doté des matériels médicaux techniques modernes. Selon lui, il permettra d'assurer la continuité des services, mais également le transfert des malades vers l'hôpital de révérence.


Mahamat Abdelbanat Kourma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous laissez un commentaire afin de donner votre point de vue, c'est nécessaire

Tchad | une campagne de sensibilisation du Projet RENFORT lancée dans les zones rurales du Salamat

Le Secrétaire général de la province du Salamat Maab Mara, représentant le gouverneur a officialisé ce mercredi 9 octobre 2024, l'ouvert...